Salubrité Publique : la Mairie met en place des bennes de collecte d’ordures ménagères
Grève de la collecte des ordures ménagères : La Mairie met en place plusieurs points d’apports volontaires
Depuis le début de la grève, la mairie appuie les nombreuses sollicitations d’habitants auprès du service collecte de la Métropole, seule compétente en matière de collecte des ordures ménagères. Des opérations de ramassage de substitution devaient être organisées par la Métropole pour limiter l’insalubrité sur les points jugés « critiques ».
Face à l’absence de réaction de la collectivité compétente et devant les attentes légitimes des habitants, la mairie va procéder à la mise en place régulière de bennes à ordures ménagères afin d’assurer à minima la salubrité publique qui est d’ores et déjà très dégradée.
Ces bennes serviront uniquement aux seules ordures ménagères présentées dans des sacs poubelles fermés (pas d’encombrants). Afin de s’assurer que ces sites ne feront pas l’objet de dépôts à l’extérieur des bennes ni de dépôts de matières dangereuses, ces bennes seront déposées sur des sites vidéo surveillés. Aussi, les bennes seront évacuées rapidement pour éviter une accumulation trop importante qui serait de nature à provoquer des nuisances pour le voisinage et la prolifération de nuisibles.
Horaires et emplacements – Vendredi 5 avril
-1 benne Place de la Paix – dépose de la benne à 8 h et enlèvement à 14 H
-1 benne square Guy Moquet – dépose de la benne à 9 h et enlèvement vers 14H30
-1 benne rue du 8 mai (côté Bd de l’Europe, proximité du Monument aux morts) dépose à 10h et enlèvement à 15h
Cette opération a pour but d’offrir une alternative aux habitants qui ne peuvent plus stocker leurs poubelles chez eux mais aussi limiter la tentation de déposer ses poubelles sur le domaine public.
L’opération sera renouvelée par la mairie la semaine prochaine si le mouvement se poursuit. L’objectif étant de limiter, autant que faire se peut, les atteintes à la salubrité publique.
Nous comptons bien entendu sur votre responsabilité et votre civisme pour que ce service mis en place soit une réussite.
En parallèle, Monsieur le Maire continue d’interpeller la Métropole de Lyon, et comme l’ensemble des Pierre-Bénitains, espère que les négociations aboutiront rapidement pour mettre fin à cette situation sanitaire déplorable.