Retour en image sur l’Estivale
Une journée riche et pleine de surprises pour les petits comme pour les grands !
Les bolides n’ont pas démérité, les Pierre-Bénitain étaient au rendez-vous pour soutenir et encourager les équipes.
Présentation des équipes
N°1 – Les amis de Pierre-Bénite
- Momo (Pilote)
- Gigi (Carroserie)
- Pat (Mécanique)
- Toine (décoration)
- Alain (Logistique)
La voiture : La Pierre qui roule
L’équipe d’amis qui constitue se groupe a voulu créer une voiture clin d’œil à l’origine de Pierre-Bénite en représentant la fameuse pierre du même nom.
N°2 – Team Memere
- MERCIER Cédric (pilote)
- Loulou
La caisse a été conçue par Loulou et Cédric sur la base d’une voiture à pédale. Le thème de la caisse a été inspiré par les enfants de Cédric qui adorent jouer à Mario Kart.
N°3 – Team Laser Game
- MASSON Patrick pseudo MAD PAT
- VOINSON Matthieu pseudo LA CHAUDIERE
La voiture FURY
Notre délai de fabrication a été de 5 jours :
- le thème de notre voiture est MAD MAX
- notre caisse à savon est construite sur un châssis de karting
- les problèmes rencontrés sont surtout la différence des roues arrière et avant ce qui nous a beaucoup rabaissé l’avant
- les différents outils utiliser marteau, outillage mécanique, disqueuse, poste à souder à l’arc, visseuse, scie sauteuse, outils de peinture, …
N°4 – Team Mac Fly
- VUILLEMARD David surnom Marty (pilote)
- VUILLEMARD Pascal (le papa) surnom Doc (mécanicien)
A bord de la Delorean
La base est un châssis de karting et l’ossature est en bois et plaque de plastique, pas de problème particulier pour la construction
N°5 MJC – annulée
N°6 – Equipe UCPB
Union des commerçants de Pierre-Bénite
Nous avons fait participer des jeunes étudiants des quartiers de Pierre Bénite.
Ils se sont présentés volontairement avec un enthousiasme dans l’idée de passer une belle journée et de rigoler de ce formidable projet qu’a eu la ville.
N°7 – Equipe 310 + KDT
Deux entreprises de Pierre-Bénite et St Genis Laval, 310 à table, restaurant à l’entrée de la commune et KDT, société de travaux de terrassement.
N°8 – Team Go On Rock
- Jean-Luc (pilote)
- Yves (pilote)
- Thierry H. (mécano)
Du vin, du rock, voici ce qui caractérise le Go On Rock alors quoi de mieux qu’un tonneau transformé en guise de carrosserie et de guitares pour habiller le tout.
La fine équipe de pilotes et mécano compte bien donner le rythme de la course !
N°9 – Equipe Esocalice
- Manuel (pilote)
- Isabelle (pilote)
- Didier (mécano)
La boutique Esocalice nouvellement installée sur PB fera souffler un air mystérieux sur cette course, elle a été soutenue par Didier de l’atelier Tricycle qui s’est occupé de la partie fabrication.
Ils leur tenaient à cœur de participer à cet événement afin de prendre part à la vie de la commune tout en partageant un grand moment d’amusement.
Bien accompagné et mené par Buddha en front de caisse, la dose fengshui qui leur aidera à rester zen durant la descente est là aussi… Que leur auront prédit les boules de cristal installées en guise de phrase ?
N°10 – Les Haut’ Fire
- Mejri Nejia et Rayan
- Ouechtati Valérie et Morgane
- Kaltoum Mounib
- N ‘Da Christophe
- Lagagna Tarik
Du strass et des paillettes, cette voiture va vous faire briller les yeux. Elle sera internationale, pleine de couleur des drapeaux des pays représentés.
Au départ c’était une voiture de femmes mais deux hommes ont rejoint l’équipe enfin 3 avec Rayan 9 ans, le cadet de l’aventure.
Les garçons ont monté des pièces à l’envers, les filles ont rectifiées… Comme d’habitude LOL !
L’équipe a été la première à avancer sur leur prototype, ça a servi de modèle et fait avancer les 2 autres équipes « jeunes « plus vite.
Merci aux jeunes de la mission locale qui ont finalisé le montage de notre caisse à savon.
N°11 – Mission Locale / SEPR
N°12 – Equipe Garage Desmerger
- DESMERGER Julien
- DARLAVOIX Melvyn (pilote)
- DARLAVOIX Quentin (pilote)
Le garage Desmerger est présent depuis plus de 60ans a Pierre bénite et ne pouvais pas ne pas participer à une tel course.
La construction s’est faite petit à petit dans les locaux du garage l’idée étant de la rendre le plus possible réaliste par rapport à une vraie voiture.
N°13 – The Rasta Rockett
- Kentin : alias Doris, le pilote et mécanicien de l’équipe. Il a construit le bob de A à Z. Il maîtrise le bob à la perfection, mais n’a pas l’habitude des pentes Pierre-bénitaine. Espérons qu’il nous tienne en vie.
- Marlon : alias Sanka Man, pilote de pushcar de Jamaïque mais pour cette course il sera à l’arrière. Il passé plus de temps à danser sur l’île qu’à s’entraîner cette année.
- Lilian : alias Yull, c’est le pousseur-sprinteur de l’équipe. On compte sur lui pour faire un bon départ, mais c’est aussi le plus lourd, il aime un peu trop les plats jamaïcains.
La voiture est un bobsleigh jamaïcain de compétition aussi appelé pushcar à Kingston, la team l’utilise toute l’année pour leur entrainement dans les montagnes jamaïcaines. Les rasta rockett ont gagné pas mal de compétition sur l’île du reggae, mais n’ont jamais tenté leur chance en dehors de leur frontières.
La construction: Doris notre mécanicien aidé de sa team a construit le bob à la vitesse grand V. En 3 semaines le bob était prêt à descendre la pente. En partant d’une base de kart qu’il a agrandi, il a fabriqué un réel pushcar de compétition. Un vrai bob d’été. Bon petit souci les fesses de tout le monde ne rentrait pas dans les sièges de Kart, il a fallu s’organiser et changer quelques détails. Ensuite direction le ponçage du châssis, pour le peindre. Enfin Kentin alias Doris a fini par construire la carrosserie et la peindre. Quelques détails de peinture et le bob était prêt pour le jour j.
Toute cette construction a été possible grâce au garage Pro Touring de Pierre-Bénite, que l’on remercie énormément pour l’aide technique.
Une course magnifique sous le soleil !
Le palmarès :
- Prix chrono : The Rasta Rockett
- Prix de la plus lente : Equipe Esocalice
- Prix de la plus belle chute /carambolage : Team Laser Game
- Prix du public : Team Go On Rock
- Prix de la caisse la plus originale : Les amis de Pierre-Bénite
Les équipages ayant fait forfait :
- N°5 MJC – annulé
- N°3 – Team Laser Game : 2 roues avant cassées
- N°6 – Equipe UCPB : S’est cassé en tapant un trottoir à l’arrivée
Après une remise de prix mémorable, tous ont profité d’une après-midi de détente au Parc Manillier.
Apéritif du Maire, Repas Républicain, bal et feu d’artifice ont achevé de remplir cette journée de fête.