Communiqué
Ce début d’année est marqué par la disparition de Jocelyne Clauzier, conseillère municipale déléguée à la Mémoire et au Patrimoine.
Jocelyne nous a quittés ce lundi 13 janvier des suites d’une embolie pulmonaire.
Après le décès de Marguerite Lenoble en 2019, les Pierre-Bénitains perdent à nouveau un serviteur dévoué. Nous garderons le souvenir d’une élue très investie et attentive aux autres.
Vouant une véritable passion pour notre ville, elle a été élue conseillère municipale d’opposition en 2008 puis élue de la majorité en 2014 aux côtés du Maire actuel. Tout au long de sa vie publique, elle a eu à cœur de défendre et de mettre en valeur le patrimoine Pierre-Bénitain.
Jocelyne Clauzier était également Présidente de l’association Renaissance du Petit Perron. A ce titre, elle a contribué à redonner une nouvelle jeunesse et des perspectives d’avenir à cette authentique maison des champs du XVIe siècle, en accompagnant les chantiers de rénovation et en participant activement à l’animation de ce site singulier, notamment lors des journées du patrimoine.
Dernièrement, elle avait mis en place un itinéraire patrimoine et co-rédigé le livre « Voyage au pays de la Pierre-Bénite », publié dans le cadre des 150 ans de la ville.
Nous avons une pensée émue pour ses proches et nous leur faisons part de notre soutien dans cette épreuve.
Un registre de condoléances est mis à disposition à l’accueil de la Mairie.
Les funérailles auront lieu lundi 20 janvier à 10h en l’église de Pierre-Bénite.