HOMMAGE – Gisèle Mallot-Lévy nous a quittés
Avec la récente disparition de Gisèle Mallot-Lévy, à l’âge de 91 ans, Pierre-Bénite perd l’une de ses personnalités marquantes.
Originaire de Grenoble, Gisèle Mallot-Lévy vivait à Pierre-Bénite depuis le début des années 1960, d’abord rue Parmentier, puis rue du Centenaire à partir de 1981. Entre sa vie bien remplie, sa forte personnalité et son regard vif bleu azur, cette Pierre-Bénitaine ne pouvait laisser personne indifférent. Depuis l’annonce de son décès, les témoignages sont nombreux pour souligner à quel point elle était une belle personne.
Professeur de danse classique au PLPB Danse de 1968 à 1978, puis, professeur de piano, Gisèle était une artiste complète : elle chantait, peignait au sein de l’association des arts plastiques et poétiques et fut également une élève fidèle et douée du cours de gravure de l’atelier municipal des arts plastiques.
Très instruite et parlant plusieurs langues (allemand, anglais, italien), Gisèle aimait également transmettre ses savoirs.
Entre 2016 et 2019, elle a témoigné sur la vie quotidienne durant la Seconde Guerre mondiale et sur son entrée dans la Résistance en 1943, à l’âge de 15 ans.
Les séances avaient lieu au mois de juin devant les classes de CM2 de la commune. A chaque fois, ses récits captivaient l’attention des élèves et de leurs professeurs. Une expérience inoubliable pour chacun d’entre eux.
Récemment, Gisèle Mallot-Lévy avait exprimé le souhait d’offrir son piano à l’école de musique de Pierre-Bénite ; sa famille a donné son accord. Un dernier acte de transmission.
Au nom de la Municipalité, Monsieur le Maire présente ses sincères condoléances à toute la famille de Gisèle Mallot-Lévy et en particulier à ses deux fils, Lucien et Simon.
Gisèle Mallot-Lévy sera incinérée ce vendredi 10 avril et reposera au cimetière de Vernaison.