Octobre rose : mobilisons- nous tous pour notre santé !
La prévention des cancers fait partie des grandes causes municipales. A l’occasion d’Octobre rose, la Municipalité de Pierre-Bénite se mobilise en partenariat avec la Ligue contre le cancer.
Stands des élus sur les marchés de Pierre-Bénite en partenariat avec la Ligue contre le cancer, banderoles affichées sur la façade de la mairie, éclairages nocturnes de bâtiments municipaux : la mobilisation en faveur de la prévention des cancers prendra des formes diverses à Pierre-Bénite tout au long de ce mois d’octobre. Conseillère municipale en charge de cette action, Nora Belattar précise : « Octobre rose est une campagne annuelle de communication destinée à sensibiliser les femmes au dépistage du cancer du sein et à récolter des fonds pour la recherche. Le symbole de cet évènement est le ruban rose« .
Plusieurs stands sur les marchés
A plusieurs reprises, les élus tiendront des stands ouverts au public sur le Marché de producteurs les vendredis 1er, 8, 15 octobre, de 16h à 18h.
Ils seront également présents sur la place de la Paix les mercredis 13 et 27 octobre, de 10h à 12h.
Sur place, en partenariat avec la Ligue contre le cancer, il sera possible de faire un don pour financer la recherche scientifique en achetant des rubans rose. Une représentante de cette association sera présente le 8 octobre pour répondre aux questions des visiteurs.
Par ailleurs, des exemplaires du livre consacré à l’histoire de Pierre-Bénite seront également en vente.
Pour chaque livre vendu au tarif de 20 euros, la Municipalité reversera 5 euros à l’association “Courir pour Elles”.
2 banderoles sur la mairie
Enfin, deux banderoles ont été installées sur la façade principale de la mairie. La première banderole incite chacun d’entre nous à prendre sa santé en main. La seconde rappelle qu’une femme sur huit est touchée par un cancer du sein. Mesdames, pensez à vous faire dépister !
C’est bien connu : il vaut mieux prévenir que guérir…
Plus d’infos sur le site de la Ligue contre le cancer