Lyon Métropole Habitat recherche un(e) chargé(e) de clientèle à temps plein en CDD ou CDI
Le département service aux clients recherche un(e) chargé(e) de clientèle à temps plein en CDD ou CDI pour rejoindre l’agence de Bron, Lyon, Vénissieux ou de Fontaines sur Saône.
Rattaché(e) à un(e) responsable d’équipe sectorisée, vous contribuez à l’optimisation de la réponse apportée aux locataires,
prospects et demandeurs en conformité avec la mission sociale de Lyon Métropole Habitat.
Vos activités principales seront :
– Contribuer à la commercialisation des logements et des garages.
– Instruire les dossiers et présentés les dossiers en commission d’attribution logements.
– Suivre le recouvrement des loyers : procédure de précontentieux, plans d’apurement.
– Suivre les locataires (entrées/sorties, les mutations, enregistrer les réclamations).
– Alerter sur les dysfonctionnements sociaux, enregistrer les incidents sur les résidences.
– Contribuer au bon fonctionnement administratif de l’agence.
– Apporter un appui d’expertise sur un ou des domaines de compétences couverts par la fonction.
– Réaliser l’accueil physique des clients de l’agence.
– Participer aux projets résidence pour améliorer la qualité de vie des résidences.
– Contribuer à l’amélioration de la satisfaction du client et à la qualité de vie des résidences.
Connaissances nécessaires à la tenue du poste :–Grande capacité à s’organiser – autonomie
– Connaissances de la législation et du droit immobilier
– Intégrer dans son activité la relation client
– Savoir gérer une communication interculturelle
– Etre force de proposition, savoir convaincre et négocier
– Goût du travail en équipe
Qualité requises pour la tenue du poste :
–Goût du contact avec la clientèle
– Esprit positif
– Savoir prévenir et gérer un conflit
– Très bon relationnel