Concertation publique sur le projet de requalification de l’autoroute A6-A7
Repenser la façon de se déplacer sur l’ex-autoroute A6-A7 et réduire le trafic d’ici 2020, c’est l’enjeu du projet entrepris par la Métropole de Lyon.
Les 11 et 12 avril, deux réunions publiques sont organisées à Lyon 2e et à Limonest pour permettre à chacun de s’informer sur les aménagements prévus et de mieux comprendre les objectifs de la requalification de l’A6-A7 entre Dardilly / Limonest et Pierre-Bénite.
Suite au déclassement en décembre 2016 de 16 km d’autoroute entre Limonest / Dardilly au nord et Pierre-Bénite au sud, la Métropole de Lyon a repris la gestion et l’exploitation de cette voirie très fréquentée de l’agglomération le 1er novembre 2017. En parallèle elle a conçu un projet de requalification en plusieurs phases avec, dès 2020, l’ambition de transformer en profondeur l’ex-autouroute.
Une concertation publique est ouverte à toutes les parties concernées. Elle doit permettre à chacun de s’informer sur le projet et d’exprimer son avis.
- Mercredi 11 avril à Lyon de 19h à 21h
Université Catholique de Lyon – 10 place des Archives – Lyon 69002, - Jeudi 12 avril à Limonest de 19h à 21h
Salle des fêtes, rue Doncaster, Limonest 69760.
Vous pouvez également consulter le dossier de concertation et laisser un avis en ligne sur l’espace dédié au projet sur le site de la Métropole de Lyon :
Consulter le dossier de concertation sur la requalification de l’autoroute A6-A7
Le projet de requalification prévoit notamment :
- de créer des couloirs dédiés aux transports en commun afin de rejoindre rapidement de grands pôles connectés aux lignes fortes du réseau TCL,
- d’expérimenter le covoiturage à grande échelle,
- d’aménager des pistes cyclables et des cheminements piétons confortables et sécurisés.