Disparition du résistant Georges Babel
Au nom de la Municipalité de Pierre-Bénite, Jérôme Moroge salue la mémoire de Georges Babel, décédé récemment à l’âge de 98 ans.
Décoré à de multiples reprises pour son engagement durant la Seconde Guerre mondiale de 1939-1945, Georges Babel était venu plusieurs fois à Pierre-Bénite pour participer à des commémorations et surtout témoigner, notamment auprès des jeunes générations, sur la Résistance et sa déportation au camp de Mathausen. Un témoignage, précis et plein de force, non seulement utile mais nécessaire pour mieux connaître et comprendre cette période sombre de notre histoire.
Pilote en 1940, puis cheminot, Georges Babel a également exercé de nombreuses responsabilités au sein de l’UFAC, l’union fédérale des anciens combattants.
Il vivait à Oullins depuis 1961.
La Municipalité de Pierre-Bénite adresse toutes ses condoléances à sa famille et ses proches.
À l’heure où disparaissent les derniers témoins directs de la Seconde Guerre mondiale, elle poursuivra ses actions pédagogiques destinées à sensibiliser le public, et notamment les plus jeunes, au devoir de mémoire.
Photo : Georges Babel, le 22 mai 2013 au Cinéma de la Maison du Peuple, lors du 70e anniversaire du conseil national de la Résistance