Retour aux actualités

Envol Trophée 2017 : un meeting d’exception !

Des performances de niveau international !

Le 9 juin 2017, restera dans les esprits grâce à un meeting d’athlétisme extraordinaire. Les Athlètes n’étaient pas venus faire de la figuration, mais bien pour réaliser de grandes performances et si possible les minimas qui les qualifieraient pour les compétitions internationales. Et ce fut le cas !
L’Italien Fabrizio Donato s’adjuge la première place, la meilleure performance européenne de l’année ainsi que  la 4ème performance mondiale 2017 avec un « triple-saut » à 17m32.

Ninon Guillon-Romarin, s’envole pour les mondiaux de Londres grâce à un bond à la perche à 4m60 (20 cm au dessus de son record). Le sud-américain Maiau Raihau remporte quant à lui l’épreuve du saut en longueur avec une performance à 7m94. Elodie Tshilumba, luxembourgeoise, termine en haut du podium du saut en hauteur avec un bond à 1m85. Haoua Kessely du CA Balma remporte l’épreuve à la longueur féminine avec un saut de 6m39. Assani Issouf Jeanine de Limoges termine à la première place de l’épreuve du triple-saut avec une performance de 13m81. MathieuTomassi de Gujan-Mestras remporte l’épreuve du saut en hauteur après barrage à 2m17.
Jie Yao, athlète chinois sort vainqueur au saut à la perche homme avec 5m70.

Les locaux Prisca Duvernay et Florian Labourel terminent respectivement à la 5ème et 4ème place du saut en hauteur.

Ninon Guillon-Romarin

 

Hauteur féminin

 

Podium perche féminin