Retour aux actualités

Journées européennes du patrimoine : retour en images sur l’édition 2024

Samedi 21 et dimanche 22 septembre, plusieurs animations étaient proposées à Oullins-Pierre-Bénite dans le cadre des Journées européennes du patrimoine. Retour en images…

Durant tout le week-end, l’équipe de l’association “Renaissance du Petit Perron” a proposé différentes activités : lectures de poèmes, visites libres et commentées, brocante, jeux et une exposition de créations de Jean-Daniel Louche-Plan.

Samedi 21 septembre, la brasserie artisanale“La Canute lyonnaise” a proposé une journée guinguettes avec une structure gonflable et des jeux pour les enfants, des visites des locaux et des dégustations, le tout conclu par des concerts.

Le public a répondu présent au 74, chemin d’Yvours.

 

Samedi après-midi, le festival “Rues sonores » du Théâtre de la Renaissance a séduit les spectateurs. Ici lors d’une représentation sur la place Arlès-Dufour.

 

Désormais réunies dans un seul et même local, situé au 18 rue Lucie-Aubrac, les archives municipales d’Oullins-Pierre-Bénite étaient ouvertes au public. L’occasion pour les passionnés de découvrir de nombreux trésors sur l’histoire de la commune…

Dimanche 22 septembre, une balade à vélo a permis de valoriser les principaux éléments de patrimoine de Pierre-Bénite. La balade s’est conclue au Petit Perron, cette villa Renaissance du XVIe siècle.

 

Samedi après-midi, l’association “Pour l’histoire d’Oullins » a animé une passionnante visite commentée du cimetière d’Oullins. L’occasion de découvrir plusieurs personnalités locales…

De son côté, le centre hospitalier Lyon-Sud a proposé une dizaine d’animations : “escape game”, sensibilisation aux handicaps, conférence, exposition ou encore des visites d’un bloc opératoire ou de l’église byzantine

 

Rencontre avec toute l’équipe mobilisée au bloc opératoire : chirurgienne, infirmières, aides-soignantes…

L’église byzantine de Lyon-Sud et sa chapelle visible depuis Pierre-Bénite.