Festival des Francophonides : retour en images
Vendredi 6 et samedi 7 septembre, Oullins-Pierre-Bénite a accueilli une nouvelle édition du festival des Francophonides. Retour en images sur ces concerts en plein air au parc Jean de la Fontaine.
Deux séries de concerts en plein air : tel était le programme du festival des Francophonides, organisés le week-end dernier au parc Jean de la Fontaine d’Oullins-Pierre-Bénite.
À tour de rôle, plusieurs artistes se sont produits sur scène.
Vendredi 6 septembre, le public a pu écouter Lodélie, Stéphane puis le groupe“Goldmen” pour un vibrant hommage à Jean-Jacques Goldman.
Le lendemain, samedi 7 septembre, le groupe Peyo, Maëlle, ancienne lauréate de l’émission « The Voice” et enfin Louis Bertignac ont séduit les spectateurs avec leur répertoire respectif.
Président de l’association des Francophonides, Bernard Vuillemard a remercié l’ensemble des partenaires publics et privés qui ont permis l’organisation de cette nouvelle édition du festival. « De bons artistes et groupes existent en France. Nous sommes là pour les soutenir ».
Co-fondateur du groupe « Téléphone », Louis Bertignac a toujours une énergie folle sur scène. Son concert a permis d’apprécier de nombreux tubes indémodables : « Cendrillon », « Un autre monde », « Jack » et de découvrir des chansons plus récentes.
Bernard Vuillemard, président des Francophonides
Maëlle, ancienne lauréate de l’émission « The Voice »
Originaire de Clermont, le groupe Peyo a séduit avec ses chansons et son sens du contact avec le public.
Hommage à Jean-Jacques Goldamn avec le groupe »Goldmen »
La chanteuse Stéphane en action
La chanteuse Lodélie
Le public a répondu présent
Avant, pendant et après les concerts, le public pouvait reprendre des forces…
Partenaire du festival, la Région Auvergne Rhône-Alpes proposait des animations sur un stand à proximité de la scène.