Logement et Habitat
Quels travaux de rénovation énergétique sont subventionnés ?
Lorsqu’on parle de travaux de rénovation énergétique, cela concerne tous les travaux qui ont un impact significatif sur la consommation d’électricité ou de gaz du logement.
Ces travaux englobent principalement toutes les actions qui concernent le système de chauffage : énergie utilisée, chaudière, radiateurs, thermostat…
Les travaux d’isolation thermique sont également bien subventionnés car ils limitent les déperditions thermiques : isolation de la toiture, des combles, murs, sols, remplacement des portes et fenêtres…
Enfin, le remplacement des systèmes de chauffe-eau et de ventilation entre également dans les travaux subventionnés par les aides publiques.
Les aides de l'ANAH évoluent en 2023
L’ANAH oeuvre également auprès des syndicats de copropriété en situation financière précaire et apporte une partie des fonds nécessaires à certains travaux de rénovation énergétique, comme la réfection des systèmes de ventilation, l’isolation, le remplacement des menuiseries, etc.
L’organisme s’appuie aussi sur les collectivités territoriales, ce qui permet l’accueil quotidien de personnes en situation de fragilité financière.
Il vient donc en aide aux ménages modestes, afin que ces derniers diminuent le montant de leur prêt (Voir sur cette page) les exemples pour financer le reste de vos travaux.
Il convient de se rendre sur la plateforme ci-dessous, renseigner les informations demandées. Si le client est éligible à la subvention demandée alors il n’a qu’à poursuivre la démarche et transmettre les documents demandés sur internet.
La prime à l’autoconsommation photovoltaïque
Retrouvez tous ces éléments sur le fichier PDF disponible en suivant ce lien.
Renseignements : https://www.anah.fr/